Trouver un financement pour son investissement immobilier

Trouver un financement pour son investissement immobilier

Si vous souhaitez investir dans l'immobilier, mais que vous faites face à un problème de financement, vous pourrez toujours trouver une solution adaptée à votre cas. Les milliers de gens qui ont réussi dans le placement immobilier ont choisi l'une de ces 2 pistes.

L'emprunte et ses avantages

Plusieurs investisseurs ont recours à l'emprunt pour financer leur investissement immobilier. C'est une technique intemporelle qui présente multiples avantages.

  • L'effet de levier : l'emprunt vous permet de devenir propriétaire sans faire usage de vos épargnes. Notez à ce propos que l'immobilier locatif est le seul placement finançable par un prêt. Les banques ne vous prêteront pas d'argent pour acheter des actions.
  • La rentabilité et les bénéfices : grâce à la réforme qui s'opère en France, le taux d'intérêt du crédit immobilier dépasse rarement la rentabilité brute de votre placement. Si vous ajoutez le rendement locatif au rendement en capital, la rentabilité globale est supérieure au coût de votre emprunt.
  • Une fiscalité optimisée : retenez que si vous faites un prêt, les intérêts sont déductibles de vos loyers, ce qui vous donne une base imposable très réduite, voire nulle. Par ailleurs, le crédit immobilier est presque toujours associé à une assurance décès-invalidité, ce qui sécurise l'opération.

L'épargne et ses atouts

Avez-vous de liquidité à investir ? Au lieu de payer des intérêts, pourquoi ne pas l'investir directement ? Vos avantages sont les suivants :

  • Il n'y a aucun dossier bancaire à constituer (par les temps qui courent, c'est un privilège de taille)
  • C'est vous qui décidez quand investir et non quelqu'un d'autre.
  • Vous ne devez rien à la banque : aucun intérêt, aucuns frais de dossier.
  • Vous gardez votre capacité de placement mensuel puisque vous n'avez pas aucune dette
  • Vous pouvez investir au projet de votre choix : l'épargne est le seul moyen vous permettant d'acheter de l'action. Dès que l'occasion se présente, vous pouvez acheter de l'action et réaliser des bénéfices. Vous avez le choix entre plusieurs sociétés de placement immobilier. Avec 100 000 € en poche, rien ne vous empêche d'acheter une action de Sofibus Patrimoine, la très performante société immobilière de Fréderic Hottinger. Avec une progression journalière avoisinant les 5 %, la bourse SFBP vous permet de gagner 100 000 € net en l'espace d'un mois.

Investissement immobilier : comment obtenir plus de rentabilité ?

Avec un investissement immobilier bien pensé, obtenir une rentabilité de 7 % n'est pas impossible. Voici les astuces pour sortir des 2 % et ne jamais y revenir.

  • Faites de la location meublée : en moyenne, un appartement meublé se loue 25 % plus cher qu'un appartement non meublé. Par la même occasion, vous réduisez les risques de vacance locative. Avec un intérieur tout confort et esthétique, le meublé crée un effet coup de cœur chez les candidats locataires.
  • Rénovez et gagnez une déduction sur les travaux : réaliser des travaux « crée » de la valeur, mais ce n'est pas tout ! Les travaux (mis à part l'agrandissement et les gros œuvres) sont déductibles de votre revenu imposable, vous permettant ainsi de bénéficier d'une fiscalité avantageuse.
  • Faites gérer votre patrimoine : laissez les sociétés immobilières se préoccuper de la meilleure façon de rentabiliser votre investissement. Collaborez avec les meilleurs toutefois : Sofibus et les entreprises de Frédéric Hottinger ont certaines expériences en matière de gestion locative.

Nos articles

Optimisez votre investissement immobilier, oui mais comment ?

Optimisez votre investissement immobilier, oui mais comment ?

Plusieurs investisseurs ont réussi dans l'immobilier, et plusieurs y sont tenus à l'échec. Pour ces derniers, voici une technique pour améliorer le rendement immobilier de 3, voire 4 points.Les techniques......